Le Club

Nous sommes heureux aujourd'hui de vous présenter nos activités sportives à travers ce site Internet tout neuf. D'activité sportive, il est plus question d'art martial. Notre club situé à Beloeil est du Style Wado-Ryu, les entrainements se font deux fois par semaine. Le mercredi et le vendredi à Stambruges (Gymnase de Stambruges, rue Bernard Hecquet)

Avec ses 35 ans d'existence, le karaté club Wado-Ryu a su former tout au long de ses années des karatekas qui ont pus concourir en Europe comme aux Etats Unis. L'enseignement de cet art-martial est dispensé par Francisco Gomez (5 eme dan) qui est à l'origine de la création du club, secondé par son fils David Gomez (4 eme dan).

Du coté historique, le club a vu le jour en Mai 1982 où les installations se trouvaient dans un dojo modeste de 40 mètres carré, nous partagions ces mêmes installations avec le judo club de Beloeil. A ce moment là nous faisions partie de la fédération travailliste des arts martiaux.

Actuellement, le club se maintient à dispenser ses entrainements à Stambruges dans des installations plus adaptées et plus modernes.Le club est passé de la fédération travailliste à la fédération belge de Karaté (reconnue par le COIB)

Le club offre plusieurs possibilités pour que les personnes puissent atteindre leurs objectifs. Il est possible autant de se maintenir en forme et trouver un équilibre. Le karaté Wado-Ryu est un art de combat à mains nues. Il consiste en des techniques offensives et défensives utilisant toutes les parties du corps.

Adaptés à toutes et à tous, le karaté offre aux pratiquants la possibilité de s’épanouir physiquement mais aussi d’adhérer à une “école de vie” chère aux arts martiaux et bien sur aussi s'intégrer dans un esprit de compétition. Les enfants y trouveront une pratique éducative et ludique qui leur permettra de canaliser leur énergie et de construire leur confiance en eux. Les femmes sont bien représentées dans le club et trouvent une activité enrichissante dans la pratique.Le bien-être, l'apport de la confiance en soi, la recherche philosophique sont parmi les bienfaits d’une pratique régulière. Pour ceux qui souhaitent aborder une pratique traditionnelle des arts martiaux, ils trouveront dans le club Wado Ryu de Beloeil des instructeurs qui sauront répondrent à leurs demandes.

 


 

Responsable

Francisco Gomez
5 eme dan WKF. WIKF.
Membre de la commission des Grades Wado FFK.


Mis à jour (Mardi, 05 Décembre 2017 19:36)